CAO

Imprimante 3D

Ultimaker 2

ultimaker2

Facile d’utilisation et d’une très bonne précision, cette imprimante sera parfaite pour débuter rapidement et ainsi comprendre les bases de l’impression 3D.

L’Ultimaker 2 est réservée aux plastiques de type PLA dans notre fablab.

2 Imprimantes 3D

Prusa i3

prusai3

Vous aimez bidouiller ? Cette imprimante est faite pour vous ! Avec ses possibilités de réglages infinies et sa capacité à évoluer vous pouvez tout imprimer. Autant pour l’ABS que pour le PLA, avec de la pratique et quelques astuces, vous pourrez tout faire.

De plus, son système direct-drive vous permettra même d’expérimenter les impressions en plastique flexible ou autres fantaisies.

Imprimante 3D

µDelta

µdelta

Grâce à son faible coût, cette imprimante peut être le choix idéal pour un achat personnel. Vous pourrez donc venir l’essayer et vous entrainer pour ne pas partir dans l’inconnu lors de votre achat.

Sa quantité de réglage vous offrira une étendu de possibilité !

La µDelta est réservée aux plastiques de type PLA dans notre fablab.

Up boxup-box.jpeg

Aussi facile à utiliser qu’une imprimante papier, elle vous permettra d’imprimer tout se que vous voulez sans avoir à vous plonger dans les subtilité de l’impression 3D.

La UP box est réservée aux plastiques de type ABS dans notre fablab. En effet, son enceinte fermée permet de conserver une température élevée lors de l’impression et limite ainsi l’effet de repliement de l’ABS.

Besoins de générer votre fichier machine ou de vérifier si votre fichier est imprimable ? Nous utilisons les logiciels gratuits :

- Cura : pour l’ultimaker et les prusa i3

- Repetier host : pour les prusa i3 et la µdelta

Sinon venez directement avec vos fichiers .stl !!

 

L’utilisation des imprimantes 3D est soumise à une tarification. Vous trouverez le détail par imprimante ici.


 

Scanner 3D

EinScan-S

scanner 3D